Semaine d’immersion des Master 1

Fin février, nos étudiants de Master 1 sont partis en séminaire d’immersion en anglais. Traditionnellement organisée par USCHOOL à l’étranger, la 5ème édition de l’immersion a été organisée à Cambrai cette année afin de respecter les contraintes liées au contexte sanitaire.

Chaque année, une thématique transversale est retenue par notre école et permet aux étudiants de travailler au développement d’une compétence transversale spécifique à leur parcours en Management de l’innovation & Design Thinking, au-delà de la compétence linguistique. Cette année, la semaine a été dédiée au leadership.

Au programme de cette semaine :

5 journées d’activités et d’ateliers animés en anglais par Simon Owen, ancien Officier de l’armée de terre britannique, pour atteindre différents objectifs (travailler sa posture dans un groupe, faire la différence entre un leader et un manager, développer son leadership…)

3 Master class animées par des intervenants internationaux témoignant de leur expérience en management :
● Marina Movsissian, Commerciale au sein de Google à San Francisco
● Joel Barbier, Directeur du service clientèle au sein de Cisco
● Christian Kittery, Président de l’association France Fulbright Alumni

Vous souhaitez en savoir plus sur nos parcours en Master ?

Retour en images sur cette semaine d’immersion pour nos étudiants en Master !

Montage et installation d’une tente à l’aveugle, sous les indications d’un chef de groupe et de son adjoint
Mise en situation : exercice d’évacuation d’un blessé
Exercice de coordination et de cohésion

Les techniques utilisées lors des activités proposées permettent de construire des savoirs et développer des compétences à travers de mises en situation apprenantes.