2021 : Une rentrée sous le signe de la convivialité à USCHOOL

Après plus d’un an de cours assurés en distanciel, nous avons été ravis d’enfin pouvoir accueillir les étudiants en présentiel pour cette rentrée universitaire 😊

Tout d’abord, nos étudiants de Licence ont démarré les cours fin août. Cela leur a notamment permis de pouvoir choisir leurs cours à la carte au sein des Facultés de l’Université Catholique de Lille et ainsi de ne pas accumuler de retard. Au programme de leurs premières semaines de cours :
ateliers et activités ludiques pour faire connaissance (atelier LEGO® Serious Play, jeux de cartes en équipes, etc.)
– visite du campus de l’Université
– escape game pour découvrir leur rôle au sein d’un groupe et développer des compétences transversales (agilité, prise de décision, communication, coordination de l’équipe, etc.)
– ateliers pour les accompagner dans leur orientation et projet professionnel
– travail de groupe sur la proposition d’idées à des problématiques de structures externes à l’école

Retour en images sur quelques temps forts côté Licence.

Le 20 septembre, ce fut ensuite au tour de nos étudiants en Master de reprendre les cours. Ils ont eu l’occasion de faire connaissance et de travailler ensemble autour de plusieurs activités :
– atelier autour de techniques entrepreneuriales
– atelier de co-design pour concevoir un jeu d’aide à l’orientation
– escape game organisé par le Lock Lab pour la cohésion de groupe
– atelier sur les rôles au sein d’une équipe (méthode Belbin) pour mieux se connaître
activités créatives proposées par le campus Créatif de l’Université Catholique de Lille pour développer ses compétences transversales (créativité, improvisation, agilité, ouverture d’esprit, etc.)
études de cas en management interculturel

Nous espérons que ces formats leur auront plu !