Illustration pouce vers le haut

Les étudiants

Victor Cachot étudiant USchool

« J'ai une vision à 360° »

« La formation suivie chez USCHOOL m’a aidé à développer des soft skills, tels que l’expression orale, qui me sont utiles au quotidien dans la relation avec le client. Si je devais donner un conseil à un étudiant qui hésite à choisir USCHOOL, ce serait d’oser sortir de sa zone de confort car cela permet d’élargir son champ d’intérêts et de s’accomplir professionnellement. »

Victor Cachot

Chargé de projets RH chez Auchan Retail
France en double Master à USCHOOL

Kerryann Adiaba étudiante USchool

« Ma formation m’a donné les clés nécessaires pour réussir un projet d’entrepreneuriat »

« J’ai choisi d’intégrer le parcours en double Master proposé par USCHOOL à la fin de ma Licence de Droit afin de m’ouvrir à d’autres domaines de formation. Mon parcours aujourd’hui me permet de réaliser des missions très variées au sein de mon entreprise : je m’occupe de la RGPD tout en travaillant sur des méthodes pédagogiques innovantes pour nos formations. À la fin de mon Master, j’aimerai créer un projet de médiation culturelle car c’est un sujet qui me passionne. »

Kerryann Adiaba

Consultante chez Langues et Coaching
en double Master à USCHOOL

Les entrepreneurs

Julien-Antoine Boyaval gérant de konfiture

« Enfin une école qui prépare à demain »

« USCHOOL est une école capable de former aux grandes transitions qui se préparent. Les métiers de demain sont encore à inventer mais je crois que cette école peut participer activement à former ces femmes et ces hommes agiles dont la société aura besoin. Des femmes et des hommes à l’intelligence libérée, capables de s’adapter, d’innover et de devenir des citoyens acteurs et responsables. »

Julien-Antoine Boyaval

Directeur de l’agence Konfiture

Jean-Michel Lobry PDG du Groupe Evénemential de la Voix du Nord

« Ici on redonne toute sa place aux intelligences »

« USCHOOL prépare tout à la fois à devenir entrepreneur de sa propre vie et entrepreneur du monde à venir. Elle donne une place de choix à ces compétences « douces » que nous recherchons aujourd’hui en entreprise : la créativité, l’intelligence émotionnelle, l’audace, la curiosité… L’évolution du monde du travail, notamment avec la robotisation, l’automatisation et l’intelligence artificielle, nous oblige à miser sur le capital humain et donc à redonner toute son importance aux savoir-être. »

Jean-Michel Lobry

PDG du Groupe Evénementiel de la Voix du Nord